Elections régionales – 2nd tour

À PAGV, plusieurs d’entre nous pensent que l’alliance réalisée entre les listes de Julien Bayou, de Clémentine Autain et d’Audrey Pulvar peut permettre qu’une dynamique s’enclenche lors de ce second tour en Île-de-France.
Nous sommes particulièrement sensibles à PAGV au fait que ce point du programme de Clémentine Autain sur la santé ait été retenu :

Des centres de santé contre les déserts médicaux

Dans la domaine de la santé, la candidate souhaite construire 300 centres de santé. “Ce sont des lieux de proximité avec des médecins salariés. Des lieux pluridisciplinaires où le tiers payant est de rigueur. Nous en avons besoin pour lutter contre les déserts médicaux et compléter l’offre très manquante de soins dans la Région. En parallèle je propose que nous formions 20.000 personnels soignants, une formation qui sera rémunérée à condition que ces personnels s’engagent à travailler pendant cinq ans au moins  dans le système de soins public“. 

Par ailleurs, l’accord sur la gratuité partielle et progressive des transports en commun est encourageant. Quant au scandaleux projet de gare au milieu des champs à Gonesse, ce n’est pas un PS minoritaire qui devrait empêcher la Région de s’y opposer de toutes ses forces.

D’autres parmi nous, pour avoir été trop déçus par des promesses jamais tenues à gauche, auraient pu se retrouver dans l’abstention. En tout cas jusqu’à ce que Valérie Pécresse pousse « de toutes ses forces » et publie ce tract :

Après cette lecture, une seule réponse s’impose :

Dehors Pécresse !



Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*