Pour sauver les terres de Gonesse, la lutte contre Europacity continue !

[ nonaeuropacity.com ] 

« Depuis 2011, le groupe Auchan, associé à un investisseur chinois et avec le soutien de l’Etat, veut construire sur les terres agricoles de Gonesse le méga-centre commercial Europacity : 200.000 m2 de boutiques, 2700 chambres d’hôtel, une piste de ski artificielle… Une zone de bureaux de la moitié de la taille de la Défense est aussi annoncée.

Contestés de toute part, le projet Europacity et la ZAC du Triangle de Gonesse sont pourtant loin d’être abandonnés. Cet automne, l’Etat a signé le permis de construire de la gare et plusieurs indices laissent penser que les travaux pourraient bientôt débuter.

Il est essentiel de tous se mobiliser, car à seulement 15 kilomètres au nord de Paris se profile un projet d’un autre temps qui bétonne des terres fertiles pour y construire un temple dédié à la consommation alors que la zone en est déjà saturée.

Un projet alternatif existe, CARMA, qui sauvegarde les terres agricoles pour approvisionner les Franciliens en produits sains, et qui prévoit la création d’emplois dans les filières d’avenir de la transition écologique (éco-construction, énergies renouvelables, réparation, mobilité durable…) »

Grande rencontre citoyenne, le mercredi 20 février 2019 à Paris : « une soirée d’information et d’échanges pour sauver le patrimoine agricole de l’Ile-de-France et s’engager vraiment dans la transition écologique. »


Pour en savoir plus :

http://nonaeuropacity.com/wp-content/uploads/2019/01/Appel_20-février-2019c.pdf

Bandeau_site_CPTG_2018c-1

 

(PAGV le 14 février 2019)

1 Trackback / Pingback

  1. Europacity 0 – 2 opposants – Le blog de l'association PAGV

Les commentaires sont fermés.