Mélange des genres

[ récupération ou maladresse ? ]

Nous avons reçu le 23 janvier, via la messagerie de Facebook, un questionnaire de l’association des commerçants, artisans et indépendants de la ville de Pontoise, Les Vitrines de Pontoise. Ce questionnaire aborde des thèmes importants sur lesquels nous avons réfléchi et réfléchissons encore comme :

  • La capacité du parking Jean-Luc Maire à résoudre les problèmes de stationnement et de circulation en centre-ville.
  • La nécessité de remettre en cause la politique du tout-voiture.
  • L’inexistence de connexions entre quartiers de Pontoise.
  • La nécessité de mettre en place des connexions avec d’autres villes comme Cergy.
  • La nécessité de mettre en place une politique de circulation douce
  • etc..

Mais, alors que nous nous apprêtions à rédiger une réponse argumentée, nous avons constaté avec surprise que l’émetteur du message n’était pas l’association Les Vitrines de Pontoise, mais un partisan de la liste Union pour Pontoise, conduite par Stéphanie Von Euw. En effet, sa photo figurait en tête du message dans un médaillon aux côtés de celle dont il défend la candidature.

Cliquer sur l’image pour agrandir

Autant nous sommes intéressés à dialoguer avec les commerçants de la ville de nos propositions en termes de stationnement et de mobilité, autant nous estimons que cela ne peut se faire par le truchement d’une association que la communication de son président fait passer pour une officine au service d’une candidate.

En attendant un dialogue, que nous espérons fructueux et sincère, avec des commerçants indépendants, voici un lien vers notre page dédiée à la campagne des municipales ou vous trouverez notamment nos propositions en matière de mobilité ou de commerces :