Qu’est devenue « Pontoise pour tous » ?

– Liste dirigée par Corinne Brami (PS) aux élections municipales de 2014 –

Mars 2014. 4 élus : Corinne Brami, Albert Noumowé, Benedicte Ariès et François Ernst.

Septembre 2014. Bénédicte Ariès quitte le groupe et bénéficie d’une tribune dans Pontoise Mag intitulée Pour la transition écologique. Reste 3 élus.

Février 2016. Corinne Brami démissionne de son poste de conseillère municipale. Pontoise pour tous perd donc sa tête de liste qui ambitionnait de devenir maire de Pontoise. Elle est remplacée par Christian Mongondry.

Septembre 2017. François Ernst quitte le groupe et bénéficie d’une tribune dans Pontoise Mag intitulée La République en marche – Pontoise. Reste 2 élus.

Février 2018. Christian Mongondry démissionne de son poste de conseiller municipal. Il est remplacé par Anne-Marie Thouron.

Décembre 2018. Albert Noumowé et Anne-Marie Thouron signent une tribune dans Pontoise Mag critiquant le coût du futur pôle tennis du chemin de la Pelouse.

Janvier 2019. Albert Noumowé signe seul une tribune dans Pontoise Mag et la fait suivre du communiqué suivant :
« M. Albert Noumowé nous demande de signaler aux lecteurs de Pontoise Mag qu’il n’est pas co-signataire de la tribune parue le mois dernier. M. Noumowé est en effet favorable au projet de construction du pôle de tennis aux Larris. »

Février 2019. Anne-Marie Thouron signe seule une tribune dans dans Pontoise Mag. On comprend ainsi qu’à partir de 2019, le groupe Pontoise pour tous n’est plus un groupe mais le regroupement contraint de deux élus qui ne s’entendent plus, ne communiquent plus et ne peuvent plus signer ensemble une tribune. Cette situation perdurera jusqu’à la fin du mandat.

Janvier 2020. Anne-Marie Thouron fait un pas à gauche, rejoint Pontoise à gauche vraiment et figurera sur notre liste aux prochaines élections.

Février 2020. On apprend dans la Gazette du 5/02/2020 qu’Albert Noumowé fait un pas à droite et figurera sur la liste du centriste Pascal Bourdou.

C’est la triste fin du groupe Pontoise pour tous. RIP.

Ce rapide historique permet de comprendre pourquoi, quand nous avons été sollicités par les héritiers de Pontoise pour tous pour présenter une liste en commun dès le premier tour, nous avons insisté à plusieurs reprises pour nous mettre avant tout d’accord sur un programme. Devant leur refus de nous répondre, nous avons considéré que tout accord était impossible.