Parlons vélo ! Municipales 2020

[ Nos engagements « vélo » ]

Sollicités par l’association « Allez-y à vélo » et la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB), nous avons répondu au questionnaire adressé à l’ensemble des candidats sur la question du vélo et de la place à lui accorder dans notre ville

Notre ambition est de mettre en place un plan de circulation sur Pontoise, donc de revoir le Plan de Déplacement Urbain sur notre commune. Dans ce cadre, nous prendrons en compte les circulations douces dont le vélo est un élément primordial.
Pour cela, nous nous appuierons sur les diagnostics faits par les associations de cyclistes, de piétons et de handicapés afin de mettre en œuvre les possibilités d’aménagement.
Nous voulons également axer notre réflexion sur la possibilité pour les enfants de circuler en vélo dans la ville. Les aménagements doivent être faits du point de vue des plus vulnérables. Les points noirs repérés seront notre priorité.
D’autre part, il nous semble important que l’inter-modalité entre les différents moyens de transport soit développée (bus/vélo- train/vélo).

Par ailleurs, certaines de nos propositions sont réunies dans notre article sur la mobilité : « se déplacer à Pontoise ».

Pour lire nos réponses et nos engagements, cliquer sur l’image :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*