Cherchez l’erreur…

1) Charte1 de L’Assemblée Citoyenne de Pontoise2

Adoptée par la liste « Pontoise Ecologique et Solidaire », menée par la candidate socialiste Sandra N’Guyen Dérosier, en vue des élections municipales 2020
Fonctionnement. Point n°2

2. Nous nous rassemblons autour d’une liste citoyenne, de gauche, sociale et écologiste. De ce fait, il ne peut y avoir d’alliance avec le parti LREM, ni aucun mouvement situé à droite de l’échiquier, ni avec des forces conservatrices !

***

2) Extrait du message de Sandra N’Guyen Dérosier adressé le 2/12/2020 à PAGV et intitulé « Demande de contact » :

La charte de l’Assemblée Citoyenne précise qu’aucun accord avec la majorité présidentielle n’est envisageable.

***

3) Message adressé le 21/05 à 23h 43 par Sandra N’Guyen Dérosier à Solveig Hurard, tête de liste PAGV et à Pascal Bourdou, tête de liste « Nous Pontoisiens » :

Bonsoir Solveig, bonsoir Pascal,

La décision du Gouvernement semble se diriger vers un deuxième tour programmé en juin. L’information sera connue au plus tard samedi 23 mai 2020.
Dans cette éventualité l’Assemblée citoyenne a voté très majoritairement pour une alliance avec les listes Pontoise à Gauche Vraiment et Nous Pontoisiens.
L’objectif est de rallier l’ensemble des forces du changement pour se donner tous les moyens de vaincre l’équipe municipale sortante.
Nous voulons transformer la ville en mettant en œuvre notre programme de gauche, écologique et solidaire.
Afin de pouvoir partir en campagne ensemble rapidement, nous attendons votre réponse à notre proposition de fusion de liste avant samedi 23 mai 2020 à 22h.
Sans réponse de votre part, nous considèrerions que cela équivaut à un refus.
Dans l’attente de votre retour je vous souhaite une bonne soirée.

Sandra Nguyen Dérosier

***

4) Photo prise le 15/05/2019 à Cergy, lors du meeting de Nathalie Loiseau, candidate LREM aux élections européeennes.

À droite de la photo : Pascal Bourdou.

______________________________________________________________________________

1Charte : Texte censé engager celles et ceux qui le signent.

2 En réalité prétendue Assemblée citoyenne, puisqu’il ne s’agit que du regroupement à caractère électoraliste de deux associations : Graines pontoisiennes créée par Sandra N’Guyen Dérosier à l’occasion des élections municipales pour faire oublier son appartenance au Parti Socialiste et Pontoise Ensemble à laquelle appartient Bénédicte Ariès.