[ lettre ouverte de Solveig Hurard, conseillère municipale « Pontoise à Gauche Vraiment ]
« Monsieur le Maire,
Vous m’avez invitée il y a quelques mois à rejoindre le « groupe de réflexion relatif à la création d’une maison médicale » et je vous en remercie.
J’avais pensé alors, probablement naïvement, que la question cruciale de la pénurie de médecins à Pontoise serait abordée de façon ouverte et que différentes solutions pourraient être débattues. Or, je constate qu’il s’agit uniquement d’acter la mise en place d’une maison médicale composée de médecins libéraux ce qui, comme vous le savez, n’est pas le projet porté par Pontoise à Gauche Vraiment.
Il me paraît donc plus honnête, aussi bien vis à vis de vous-même que des habitants de Pontoise, de quitter ce groupe de réflexion au sein duquel ma présence n’a plus de sens.
Je vous demande donc, Monsieur le Maire, de prendre acte de ma démission et, dans cette attente, je vous prie de croire en l’assurance de ma considération distinguée. »
Solveig Hurard
Pontoise le 11 mai 2019
Très bien Mme Hurard, votre démission du faux groupe de réflexion mis en place par M. le Maire. Bravo pour votre honnêteté et comme beaucoup, je vous soutiendrais pour la création d’un Centre municipal de Santé avec des médecins salariés et sans dépassements d’honoraires.