Le désastre s’accentue…

[Communiqué de presse du collectif Santé Agglo du 16 mai 2022]

À Cergy, après le départ des généralistes des centres médicaux du Bontemps et de la Constellation, la fermeture du cabinet des Genottes est annoncée. Ce même cabinet devant lequel les patients font la queue à partir de 6h30 certains matins.

À Pontoise, c’est le cabinet de la rue Séré-Depoin, comprenant actuellement quatre généralistes qui s’apprête à fermer. Deux d’entre eux partiraient à Méry-sur-Oise après avoir été contactés directement par le maire de cette ville, un irait à Cergy et le dernier pourrait rester à Pontoise si on lui trouvait un lieu pour exercer.

… Et les élus communautaires restent silencieux

Le président de l’agglomération de Cergy-Pontoise n’a pas reçu en personne le Collectif Santé Agglo qui voulait lui remettre l’appel de 121 professionnels réclamant la création d’un centre de santé intercommunal. Il n’a toujours pas répondu à notre nouvelle demande de rendez-vous.

Aucun élu communautaire, à qui pourtant le Collectif Santé Agglo s’est adressé individuellement le 5 avril 2022, n’a jugé utile de nous répondre, à l’exception d’un seul qui s’est contenté d’accuser réception du courrier.

Devant cette indifférence, nous continuons à faire signer à la population de Cergy-Pontoise une pétition qui sera adressée à Jean-Paul Jeandon. 2 500 Cergypontains ont déjà répondu présents sur internet, sur les marchés, dans les gares, devant des enseignes commerciales, etc.


Pour télécharger le communiqué, cliquer sur l’image :