“Maison médicale” de Pontoise…

Préfabriqué des Cordeliers qui doit accueillir le projet de maison médicale de la mairie - photo du 4/12/2020
… Au 4 décembre toujours pas de médecin pour les pontoisiens !

Malgré les annonces, assez confuses, de Mme la maire en novembre concernant son projet de cabinet médical libéral, Pontoise manque actuellement cruellement de médecins.
Si M. Houillon avait préféré nier la réalité pendant au moins 2 ans, Mme Von Euw, elle, n’en a pas pris la mesure : ce ne sont pas 2 (hypothétiques) généralistes qui vont inverser la tendance !
Quoi qu’il se passe en mars 2021 (nouvelle échéance pour l’ouverture du cabinet médical subventionné des Cordeliers) ce ne sera pas une réponse à la hauteur de la situation catastrophique de désert médical dans lequel se trouve notre ville.

PAGV défend depuis plusieurs années maintenant la création d’un Centre Municipal de Santé. Seule une structure de ce type est à même de répondre efficacement et durablement aux enjeux de santé actuels et à venir à Pontoise.

C’est pourquoi, aujourd’hui même, une délégation accompagnée notamment d’une des médecins qui nous ont aidés à construire notre projet, sera reçue à notre demande par Mme Von Euw en mairie.
Ce sera pour nous l’occasion de lui présenter notre projet de Centre Municipal de Santé et d’essayer de la convaincre que cette solution est la seule à même d’offrir aux Pontoisiens un accès décent aux soins.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*