Depuis des mois, Pontoise à Gauche Vraiment mène campagne pour un Centre Municipal de Santé (CMS). C’est-à-dire un lieu dans lequel des professionnels de santé – généralistes, pédiatres, gynécologues, kinés, infirmiers… – sont salariés, travaillent en équipe et n’appliquent aucun dépassement d’honoraires. Ce type de structure ne doit pas être confondu avec une Maison Médicale, simple regroupement de médecins libéraux.
Le 7 décembre dernier, les 1536 premières signatures de notre pétition pour un CMS ont été remises en mairie. M. Houillon s’est contenté d’en accuser réception en 3 lignes. Ses deux adjoints-candidats, M. Seimbille et Mme Von Euw, également informés de cette remise de signatures et tout autant comptables du bilan de ces 3 derniers mandats n’ont quant à eux pas jugé utile de nous répondre.
Pourtant, leur projet de maison médicale dont l’ouverture était annoncée pour janvier 2020 accuse déjà 4 mois de retard. Les travaux d’aménagement des préfabriqués aux Cordeliers n’ont débuté que le 6 janvier, date à laquelle aucun médecin n’était encore annoncé. Au 1er février, les travaux était en standby et cette « maison médicale » ressemblait encore à un vieux préfabriqué délabré…
L’ouverture d’un Centre Municipal de Santé est l’un des principaux points de notre programme et nous sommes les seuls à le proposer !
Pour un centre municipal de santé : votez PAGV !