Une rentrée sous le signe de l’écologie à Pontoise ?

C’est, d’après la Gazette du Val d’Oise, ce que notre maire ambitionne, notamment pour les écoles de la ville, qu’elle souhaite « plus vertes ».

La lecture de cet article nous apprend les “résolutions” de la mairie qui ne se résument finalement qu’à une liste de mesurettes sans ambition (quand ce ne sont pas tout simplement des obligations légales, comme les bacs en inox dans les cantines de la ville), somme toute très banales et minimalistes, typiques des libéraux qui n’ont pas compris que l’urgence climatique implique un peu plus que planter une poignée d’arbres et ramasser les papiers sales dans les rues…

Pire que ça,  nous retiendrons que cette rentrée dans les écoles de Pontoise est marquée par 2 mesures qui montrent l’absence de compréhension des enjeux écologiques et environnementaux par la ville :

  • La suppression du menu végétarien dans les cantines ;
  • Le « cadeau » offert par la ville à tou.te.s les élèves de primaire pour les sensibiliser à la pollution liée au plastique : une bouteille – pas longtemps réutilisable – en plastique, emballée dans un sachet en plastique ! (Et produite en Grande-Bretagne… pour le local on repassera !)

Qui peut expliquer à ces écolo-communicants que le « bon » plastique c’est celui qui n’est pas produit ? Que le recyclage n’a éventuellement de sens, écologiquement parlant, que s’il est local et en circuit court ? Qu’outre qu’il est polluant, même recyclé, le plastique est mauvais pour la santé, surtout recyclé !*

En fait, sans doute savent-ils très bien tout cela, mais ce qui importe c’est de faire la jolie photo de rentrée de la politicienne carriériste au milieu des gentils petits n’enfants.

Au fait : quelqu’un a vu les VTT de la police municipale ??
Sans doute sont-ils cachés derrière le nouveau SUV…

* https://www.franceinter.fr/environnement/est-ce-que-le-plastique-se-recycle-vraiment

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*