[ dernière intervention de Solveig Hurard, élue d’opposition PAGV ]
Texte de l’intervention :
« C’est mon dernier conseil municipal comme vous le savez. Malgré ma situation ultra minoritaire au conseil, j’ai essayé d’y participer le plus sérieusement et le plus assidûment possible. J’ai défendu nos convictions en restant éloignée des petites alliances dont ces élections municipales nous offrent le spectacle. Le paradoxe c’est que notre courant ne sera plus représenté au conseil alors qu’il réalise son meilleur score en pourcentage.
Pour autant les idées que nous défendons, les combats que nous menons ne disparaîtront pas. Je pense particulièrement au Centre Municipal de Santé pour lequel nous nous battons depuis plus de 2 ans.
Le processus de désertification médicale que nous avons été les premiers à identifier, et malheureusement, la crise sanitaire que nous connaissons montrent que la voie du CMS, défendue aujourd’hui par nous seuls, est la voie à suivre. C’est d’ailleurs le choix de communes de plus en plus nombreuses en France, de droite comme de gauche. Quoi qu’il en soit, c’est donc de l’extérieur du conseil que nous chercherons à convaincre le ou la futur.e élu.e. de l’intérêt pour la ville de s’engager dans cette direction.
J’aimerais profiter aussi de ce moment pour faire le constat que ma parole, aussi minoritaire fût-elle, a toujours été respectée. Cela n’existe pas partout, je tenais à le dire.
Je pars, certes avec une petite déception qu’il nous ait manqué 10 voix pour être présents au second tour, mais je pars sans amertume.
Evidemment, je ne peux pas partir sans avoir une pensée pour Jean Luc Maire qui a été mon voisin de conseil pendant plusieurs années, mon binôme de dépouillement. Je pense à lui avec beaucoup de tendresse.
J’aimerais terminer en remerciant le personnel des services municipaux. J’ai toujours eu la conviction qu’un travail énorme était accompli par ces gens qui ne sont pas sur le devant de la scène et je repars plus convaincue que jamais. Je tiens à les remercier publiquement. »
Solveig Hurard, le 11 juin 2020