Désaménagement du Territoire, ch.1 : Le Val d’Oise, lanterne rouge sanitaire ?

[ Une analyse de la situation sanitaire du département par J. Lorthiois, publiée sur son blog Médiapart le 25 juin 2020]

Le 28 Mai, le Premier Ministre présentant l’acte 2 du déconfinement, déclare : «Tous les indicateurs sont au vert, sauf dans le Val d’Oise et Mayotte ». Vive réaction de la présidente du département 95 : « C’est scandaleux et inadmissible. On ne peut pas imaginer que le Val d’Oise soit à part en Ile de France ». Avec Jean-Pierre Cocquerez, nous avons tenté d’établir la vérité des faits.

Notons tout d’abord que Mme Cavecchi apparaît bien plus soucieuse de « préserver la réputation du Val d’Oise » que de se préoccuper de mettre en place des mesures d’urgence d’amélioration de l’offre sanitaire du territoire, permettant de protéger mieux les populations locales dont elle a la charge !!

 En examinant de plus près les chiffres, contrairement à ce qu’affirme la présidente du Conseil départemental, les indicateurs n’apparaissent pas « conjoncturels », mais traduisent bien une situation sanitaire chronique du Val d’Oiseincontestablement préoccupante.

(…)

Lire la suite sur le blog de J. Lorthiois : déconstruction d’idées reçues sur l’emploi, la main-d’oeuvre et les GPII

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*