Dans la première circonscription du Val d’Oise, l’appel du candidat LR, Antoine Savignat, à voter au second tour pour la NUPES a surpris de nombreux électeurs.
PAGV tente d’imaginer ce qui a pu se passer après cette déclaration pour qu’il en vienne à soutenir sans équivoque la candidate macroniste avant le deuxième tour.
Nous nous excusons d’emblée auprès des journalistes à qui nous avons emprunté quelques photos pour réaliser cette reconstitution délirante.
Au soir du premier tour, Antoine Savignat le député sortant LR, sévèrement éliminé, se laisse entraîner par des amis sur le chemin de la boisson et tient des propos imprudents :
Très rapidement, des dirigeants importants des LR, Valérie Pécresse et Laurent Wauquier, ne cachent pas leur mécontentement :
Philippe Houillon, qui connaît bien son poulain, tente de désamorcer l’affaire :
Antoine s’engage auprès de son mentor à remettre les pendules à l’heure :
Aussitôt dit, aussitôt fait. Antoine se reprend, remet sa veste à l’endroit et rappelle à toutes et tous qu’il faut faire barrage à l’ultra gauche collectiviste et islamo-gauchiste qui veut conduire notre pays à la ruine et à l’anarchie :
Ce dernier message, bien réel, sera entendu le 19 juin par ses électeurs qui reporteront largement leurs suffrages sur la candidate LREM.