Publicité mensongère ?

[ Tribune de septembre 2019 ] 

Pontoise mag de juillet-août pourrait bien devenir un objet recherché par les collectionneurs. La 1ère page annonce fièrement l’ouverture d’une Maison médicale en janvier. En 2ème page, le maire explique qu’après avoir écouté et réfléchi longuement, il a choisi de subventionner la venue de 4 médecins libéraux. Tout irait bien si, à la fin de l’article, M. Houillon n’était pas obligé d’avouer qu’il n’a toujours pas trouvé de médecins pour venir occuper les préfabriqués où il souhaite les accueillir.

Quelques remarques :

  • M. Houillon veut donner l’impression de travailler depuis longtemps sur ce dossier. C’est faux. Lors du Conseil Municipal du 24/05/2018 il déclarait : «En l’état la couverture médicale de Pontoise reste satisfaisante». PAGV, le 31/05/2018, organisait une réunion publique pour la création d’un Centre Municipal de Santé (CMS).

 

  • M. Houillon prétend qu’un CMS « génère un important déficit de plusieurs milliers d’euros ». Les maires de Franconville, Argenteuil, Conflans, Bezons, Fosses et Marly la Ville seraient donc des paniers percés ? Dépenser beaucoup d’argent pour une Maison Médicale sans médecin, n’est-ce pas cela dilapider l’argent public ?

 

  • M. Houillon parle de « la santé, notre bien le plus précieux ». Alors pourquoi n’y voit-il qu’une dépense et non pas un investissement ? En revanche, il ne compte plus quand il s’agit d’installer des caméras de vidéosurveillance.

 

Relire nos commentaires à l’édito du maire : une maison médicale à Pontoise ?

Signez la pétition pour un CMS : https://www.unepetition.fr/un-cms-a-pontoise

 

(tribune PAGV publiée dans Pontoise Mag’ de septembre 2019)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*