Contrairement aux annonces du maire (dans le Pontoise Mag’ de juillet-août 2019) et de sa troisième adjointe (sur les réseaux sociaux), la promesse de l’ouverture à Pontoise d’une maison médicale dès janvier 2020 ne sera pas tenue. D’ailleurs, à ce jour, les travaux d’aménagement des anciens préfabriqués des Cordeliers n’ont toujours pas commencé, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus.
Pour autant, lors du dernier conseil municipal de l’année 2019, le maire, M. Houillon, nous a appris que finalement ces travaux commenceraient le 6 janvier prochain, pour une durée de… 10 semaines !
« 10 semaines » cela nous amène tout proche – oh surprise – du scrutin pour les élections municipales de mars 2020 ! Comme c’est opportun.
L’opportunisme politicien de ces travaux a été confirmé quand un conseiller municipal d’opposition a demandé au maire s’il aura des (un ?) médecins à installer dans sa maison médicale : notre premier magistrat n’a pu répondre par l’affirmative !
Nous resterons donc vigilants quant à la réalité de cette annonce et, plus que jamais, nous continuerons à défendre notre projet de Centre Municipal de Santé !